DM 55

Pitney Bowes
  • Facilité d'installation
    5
  • Facilité d'utilisation
    3
  • Design
    2
Pitney Bowes DM 55

Fonctionnalités de la DM 55


Fonctionnalités principales

Insertion frontale

En insertion frontale, l'utilisateur présente chaque lettre, une à une, face à la machine, à la manière d'un composteur. Ce type d'insertion est spécifique d'une tpMAc (très petite machine à affranchir) car il ne permet d'alimenter en volume ; pour cela, il faut passer à une machine avec insertion latérale, avec éventuellement des options d'alimentation automatique.

Installation automatique

Une machine à affranchir auto-installable ne requiert pas la présence d'un technicien du fabricant sur place pour la mise en service. Les dernières générations de machines (MAi-ng) sont ainsi livrées prêtes à l'emploi, et livrées directement sur site ; seule la connexion LAN ou Wifi est à prévoir par l'utilisateur final ; une fois connectée, l'affranchisseuse fonctionne.

Afficher sur le formulaire devis
Désactivé

Options disponibles sur la DM 55


Fonctionnalités optionnelles

Connexion LAN

La machine à affranchir est reliée en filaire ethernet (prise RJ45) au réseau local (LAN) de l'établissement, avec son adresse IP propre (fixe ou DHCP). Cette connexion lui permet de synchroniser les informations avec les serveurs de La Poste pour établir la facturation mensuelle de la consommation postale réalisée sur la machine. Notez qu'une connexion est obligatoire, au moins une fois par mois. L'alternative à la connexion LAN est la connexion Wifi ; il n'est plus possible de se connecter en RTC (prise en T téléphonique).

Dépôt du courrier en boîte aux lettres de rue

Caractéristique uniquement des machines de type tpMAc, le courrier peut être déposé dans n’importe quelle boîte aux lettres jaune de La Poste (du même département que celui de l'établissement utilisant la machine à affranchir). Attention, cela est valable uniquement pour les courriers ; les recommandés, Destinéo Esprit Libre ou colis sont donc à déposer au bureau d‘attache (La Poste Carré Pro).

Afficher sur le formulaire devis
Activé

Caractéristiques du modèle DM 55


  • Longueur 351.00 cm
  • Hauteur 231.00 cm
  • Profondeur 264.00 cm
  • Poids 4.00 kg
  • Cadence 18 lettres par minute
  • Epaisseur des plis (max) 8 mm
  • Flammes publicitaires mémorisables 5

Certifications du modèle DM 55


Certifications

Toute machine à affranchir doit faire l'objet d'une autorisation par La Poste. En effet, les affranchisseuses fonctionnent en post-paiement. Ainsi, La Poste facture en fin de mois les consommations effectuées selon les différents tarifs des produits postaux. Par conséquent, la machine doit se conformer aux spécifications de La Poste en terme de collecte et de remontée de données. Ainsi, il est fréquent qu'un modèle de machine à affranchir se voit retirer l'autorisation de fonctionner. Auquel cas, le client ne peut plus l'utiliser après la date de retrait. Sur notre site machine-affranchir.info, nous indiquons donc pour chaque machine la date de fin d'autorisation dès que celle-ci est connue.

Voici notre sélection 2021
des 3 meilleures tpMAc à insertion latérale.

La plupart des machines d'affranchissement utilise ce mode d'insertion latérale, par le côté gauche de la machine, car il permet une évolution vers la gamme supérieure. L'utilisateur peut ainsi insérer les lettres les unes après les autres. Avec un alimenteur automatique, il suffit de mettre une pile de courriers identiques pour qu'ils soient automatiquement affranchis, en passant latéralement de la gauche de la machine vers sa sortie en bac de réception à la droite.

 

tpMAc

Vision tpMAc

FP Francotyp-Postalia
FP Vision tpMAc
tpMAc

IS 350 tpMAc

Quadient (Neopost)
Neopost Quadient IS 350 tpMAc
tpMAc

DM 220i

Pitney Bowes
Pitney Bowes DM 220i