Vous souhaitez des devis sans laisser vos coordonnées à un(e) commercial(e) ?
Nous soumettons votre demande de prix à votre place : Osez comparer maintenant !

Utiliser une machine à affranchir dans votre environnement de travail vous apporte de nombreux bénéfices dans vos tâches d’affranchissement de courrier au quotidien.

Voici le top 5 des raisons pour passer à l'affranchissement professionnel :

 

1/ Améliorer l’efficacité de votre service d’expédition du courrier

La machine à affranchir garantit un gain de temps sur toutes les tâches mécaniques impliquées dans le travail d’affranchissement et d’expédition de courriers à vos clients, fournisseurs, partenaires et autres. Plus besoin de prévoir des plages horaires pouvant se révéler longues des fastidieuses pour des tâches récurrentes et répétitives, telles que gérer le stock des différents types de timbres, devoir coller un par un les timbres sur les enveloppes, etc.

La machine à affranchir s’occupe elle-même d’apposer le timbre sur votre enveloppe sous forme imprimée et non plus d'auto-collants. La machine affranchit aussi bien sur une seule enveloppe que des dizaines d’enveloppe d’affilée pour chaque même montant d’affranchissement dont vous avez besoin.

Le produit postal étant directement imprimé sur l’enveloppe, vous gagnez du temps sur les nécessités de se déplacer en bureau de poste uniquement pour l’achat de timbre postaux. Il vous suffit simplement de déposer l’ensemble de vos courriers à la Poste une fois celui-ci affranchi, ce qui vous évite ainsi d’éventuelles files d’attente. Idem pour les courriers recommandés.

Pour des volumes importants de courrier, La Poste propose également des services de collecte de courriers à vos bureaux.

La Poste disposant d’espace entreprise spécifiquement dédié aux courriers affranchis par machine, elle les traite séparément des autres courriers et de manière prioritaire, ce qui résulte à une accélération du temps de cheminement de votre courrier vers votre destinataire. Et vous évite d'attendre après un particulier prenant son temps...

 

2/ Avoir accès à tous les tarifs de courriers... et de colis !

La machine à affranchir gère la quasi-totalité des produits postaux pour l’affranchissement parmi lesquels:

  • Lettres vertes
  • écopli
  • Lettres prioritaires
  • Colissimo
  • Recommandés
  • Lettres max

Une affranchisseuse imprime à la chaîne nombre d’enveloppes pour un même tarif.

Si vous avez des colis à envoyer, certaines machines sont équipées de chargeur d’étiquettes autocollantes que vous pouvez également imprimer en série et les fixer ensuite à tous vos colis.

 

3/ Donner un aspect professionnel à vos courriers

Affranchir via une machine à affranchir, c'est d'abord assurer systématiquement un aspect homogène dans l'affranchissement de votre courrier, ce qui ne serait pas possible manuellement.

Mais vous pouvez également personnaliser vos affranchissements. Les machines à affranchir vous offrent la possibilité d’inclure votre logotype ou un autre au choix, en plus les marques d’affranchissement (date, tarif postal), le tout avec une impression de qualité grâce à son jet d’encre précis. Bon nombre de machines incorporent un espace de stockage qui permettent même d'enregistrer de nombreuses flammes publicitaires afin de pouvoir les réutiliser à volonté de manière rapide, en quelques clics sur l’écran de commande de la machine (tactile en général).

En option, certains modèles de machines à affranchir offrent plus de personnalisation encore et incluant l’impression des coordonnées de votre entreprise, de promotions, etc.

Tous ces paramètres appuient d’autant plus votre crédibilité auprès de vos clients.

 

4/ Économiser sur l'affranchissement

L’usage de la machine à affranchir vous offre automatiquement l’accès aux tarifs postaux réservés aux professionnels qui sont moins élevés que les timbres-poste classiques. Vous pouvez ainsi réaliser des économies sur tout type de produit postal : lettre verte, lettre recommandé, colissimo, lettre prioritaire, etc.

La balance intégrée à la machine à affranchir est également un moyen efficace contre les risques de sur-affranchissement puisque vous déterminez au centime l’affranchissement que votre courrier nécessite au moment de la pesée. Vous éliminez ainsi les risques de perte d’argent causées par un tarif surélevé par rapport au poids de la lettre.

De plus, La Poste peut proposer des remises sur certains volumes importants de courrier.

 

5/ Avoir une vision globale et détaillée de votre consommation postale

Révolutionnez votre manière de tenir les comptes manuellement de tous les produits postaux que vous achetez. Chaque produit postal utilisé sur la machine à affranchir est répertorié dans la base de données à la laquelle la machine est connectée. Vous recevez en fin de mois les factures récapitulant votre consommation: la gestion et les paiements ne se font plus au cas pas cas, jour par jour, mais mensuellement. Vous réglez en une seule fois la somme cumulée sur le mois passé, sans dépense éparpillée.

Vous recevez cette facture physiquement ou vous pouvez la consulter en télé-relevé mis à jour au fur et à mesure de vos affranchissements effectués.

 

Payez-vous trop cher votre location de machine à affranchir ?
Partagez et comparez votre contrat à celui des autres membres du club !