La Machine à affranchir, solution

>>d'économie

>>d'efficacité

>>de professionnalisme

pour tous vos envois postaux

L'installation d'une machine à affranchir est très simple, plusieurs modèles sont même conçus pour être autoinstallables, c'est-à-dire que vous déployez par vous-même sans nécessité d'intervention extérieure. Pour celles dont l'installation requiert des connaissances spécifiques, votre fournisseur vous met en relation avec un technicien qui vous aiguillera ou se chargera de la mise en œuvre de la machine.

 

Outils qui constituent la machine à affranchir

Les machines à affranchir se composent d’une balance, d’un tableau de commande (sous forme d’écran tactile la plupart du temps) et d’un tapis d’impression.
L’affranchissement de vos courriers par une machine affranchir se fait en quelques étapes simples :

  • Peser votre courrier à expédier au préalable pour déterminer le tarif postal qui s’y appliquera
  • Choisir le produit postal que vous voulez (lettre verte, lettre prioritaire, etc.), la quantité de courriers à affranchir, etc.
  • Glisser votre courrier dans la machine qui effectuera elle-même l’affranchissement, selon les préférences que vous aurez indiquées auparavant.

 

Mise à jour de votre machine à affranchir

Régulièrement, vous devez procéder à la mise à jour des tarifs d’affranchissement enregistrés dans votre machine à affranchir. En louant une machine à affranchir, vous êtes par la même inscrit à la liste de diffusion de La Poste destinée aux professionnels qui sont utilisateurs de machines à affranchir.

Ainsi vous recevez dans votre boîte e-mail les nouveaux tarifs postaux à appliquer. La machine à affranchir, si son modèle en contient la fonctionnalité, mettra automatiquement à jour les nouveaux tarifs une fois ceux-ci mis en place par la Poste.

Dans le cas d’une machine à affranchir qui doit être mise à jour manuellement, vous recevrez également la marche à suivre pour procéder à cette étape d’actualisation des tarifs d’affranchissement enregistrés dans votre machine. Cela s'effectue dans la majorité des cas par le biais d’une carte à puce à utiliser sur la machine, sinon un autre moyen de le faire vous sera indiqué.

Vous êtes donc accompagné à toutes les étapes de l’utilisation de votre machine.